Accueil / A savoir / Michel Bénébig, nouveau gourou du jazz hammond dans le Keyboard Mag USA de juillet

Michel Bénébig, nouveau gourou du jazz hammond dans le Keyboard Mag USA de juillet

Live in MelbourneMark Vail, jour­na­liste, his­to­rien, musi­co­logue, est l’auteur notam­ment des livres « Vin­tage Syn­the­si­zers » et « The Ham­mond Organ : Beau­ty In The B ». C’est un chro­ni­queur régu­lier du maga­zine Key­board USA. Il signe dans l’édition de juillet la cri­tique de l’album « Live in Mel­bourne » de l’organiste néo-calé­do­nien Michel Béné­big.

Michel Béné­big est né le 27 Juin 1964 à Nou­méa. Issu d’une des plus anciennes familles calé­do­niennes, Michel se découvre une pas­sion pour la musique dés son plus jeune age. A 11 ans il joue déjà de la Gui­tare Basse, de l’Accordéon, de l’Orgue élec­tro­nique ain­si que du Syn­thé­ti­seur dans des Orchestres de varié­tés et de danse de la place. A 16 ans il entre à l’Ecole Ter­ri­to­riale de Musique de Nou­méa et intègre la classe de Pia­no de Pas­cal Van-Ecke… Vous pou­vez lire la suite de son CV sur son blog.

L’album « Live in Mel­bourne » est dis­tri­bué par » Sound Vault Records » Aus­tra­lie. C’est un enre­gis­tre­ment « live » des concerts don­nés au Scar­lette Jazz Club – Mel­bourne – en février 2007. Michel Béné­big (orgue Ham­mond « New B3P ») s’était entou­ré pour l’occasion de Vaughn Roberts (trom­pette), Adam Sim­mons (saxo­phones), Mike Jor­dan (bat­te­rie). Il y inter­pré­tait des créa­tion pour la plu­part de sa com­po­si­tion.

Plus récem­ment, en juin 2008, il était en tour­née en Nou­velle Calé­do­nie en com­pa­gnie du gui­ta­riste amé­ri­cain Ran­dy Johns­ton et du bat­teur aus­tra­lien Mike Jor­dan.

Michel Bénébig

Du 20 au 25 juillet 2008, il sera en concert en Aus­tra­lie, à Mel­bourne. Sa for­ma­tion, inti­tu­lée pour l’occasion le « Michel Béné­big Soul-Jazz Quin­tet », sera com­po­sée de :

  • Shem (chant – NC)
  • Cam Mc Allis­ter (trom­pette – Mel­bourne)
  • Lachlan David­son (saxo­phone – Mel­bourne)
  • Dave Pal­mer (trom­bone – Mel­bourne)
  • Mike Jor­dan (bat­te­rie – Mel­bourne)
  • Michel Béné­big (Orgue Ham­mond – NC)

Lieux, dates et horaires de la tournée :

BENNETTS LANE JAZZ CLUB – 25 Ben­netts lane, Mel­bourne City
20/07 – 20h 30 – Tél : 96632856 – web-site : http://www.bennettslane.com

SPENCERS LIVE – 419 Spen­cers Street, Mel­bourne City
22/07 – 20h 30 – Tél : (03)93298821 – web-site : http://www.spencerslive.com

PARIS CAT – 6 Gol­die Place, Mel­bourne City
23/07 – 21h – Tél : 96424711 – web-site : http://www.pariscat.com.au

BERNIES MUSIC LAND (Ring­wood) – 381 Can­ter­bu­ry Road
24/07 – 19h 30 – Tél : 98725122 – web-site : http://www.musicland.com.au

BLUE DIAMOND – Level 15, 123 Queen Street, Mel­bourne City
25/07 – 21h – Tél : 86012720 – web-site : http://www.bluediamondclub.com.au

Michel Bénébig

Ils en parlent aussi :

Vous pou­vez aus­si retrou­ver Michel sur Mys­pace et You­tube.

A propos de Fabien

Après avoir travaillé le chant au Centre d’Arts Polyphoniques de Paris, il entre en 1995 au Conservatoire de Gagny où il est l’élève d’Evelyne Razimowsky en classe de Chant et de Jean-Louis Calvani en classe d’Art Lyrique. Il poursuit ensuite son perfectionnement avec Florence Montana au Conservatoire de Vincennes, puis au Conservatoire de Musique de Nouvelle Calédonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.