Musique Sacree (Coffret 4 CD)


Prix : 69,00 € • Éva­lua­tion : 4.5/5
(Date : Sep 25, 2025 07:28:50 UTC – Details)

Les com­po­si­tions de ce cof­fret 4 DVD sont des œuvres fon­da­men­tales de l’his­toire de la musique, d’une valeur intem­po­relle. Le Requiem de Ver­di, la Mis­sa Solem­nis de Bee­tho­ven, ain­si que la Pas­sion selon saint Jean et la Messe en si mineur de Jean-Sébas­tien Bach, sont des chefs-d’œuvre de la musique sacrée, dis­po­nibles ici dans des inter­pré­ta­tions choi­sies et uni­que­ment pour une durée limi­tée dans cette compilation.

La tour­née avec la Sym­pho­ni­ca Tos­ca­ni­ni, ini­tiée par Lorin Maa­zel, s’est ache­vée par l’in­ter­pré­ta­tion du Requiem de Ver­di à la basi­lique Saint-Marc de Venise. Cette spa­tia­li­té fait de l’en­re­gis­tre­ment du concert un enchan­te­ment non seule­ment acous­tique, mais aus­si visuel. Et la qua­li­té musi­cale reflé­tait magni­fi­que­ment le carac­tère de cet évé­ne­ment véri­ta­ble­ment his­to­rique : Fabio Lui­si et ses col­lègues ont réa­li­sé, dans ce cadre excep­tion­nel, une inter­pré­ta­tion lar­ge­ment mar­quée par l’é­mo­tion per­son­nelle de ce moment par­ti­cu­lier, par sa solen­ni­té… une per­for­mance pal­pi­tante. (frauenkirche-dresden.de à pro­pos de la Mis­sa Solem­nis de Luisi)

Ce qui est par­ti­cu­liè­re­ment impres­sion­nant, c’est la ron­deur et l’har­mo­nie de l’in­ter­pré­ta­tion de Masaa­ki Suzu­ki… Suzu­ki lui-même accom­pagne les réci­ta­tifs au cla­ve­cin et dirige un ensemble ins­tru­men­tal de pre­mier ordre. Cohé­rent et de pre­mier ordre.

Une concur­rence sérieuse pour Her­re­we­ghe, Har­non­court, Koop­man et les autres ! (Klassik.com à pro­pos de la Pas­sion selon saint Jean de Suzu­ki) L’Or­chestre du Gewand­haus, sous la direc­tion du Tho­mas­kan­tor Georg Chris­toph Biller et des quatre excel­lents solistes vocaux, est à la fois sen­sible et élan­cé. À l’exu­bé­rance baroque, place une inté­rio­ri­té pro­tes­tante (Die Welt)

À propos : Fabien Perez

Après avoir travaillé le chant au Centre d'Arts Polyphoniques de Paris, il entre au Conservatoire de Gagny où il est l'élève d'Evelyne Razimowsky en classe de Chant et de Jean-Louis Calvani en classe d'Art Lyrique. Il poursuit ensuite son perfectionnement avec Florence Montana au Conservatoire de Vincennes, puis au Conservatoire de Musique de Nouvelle Calédonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.