Accueil / A voir / Mefistofele, Boito, aux Chorégies d’Orange les 5 et 9 juillet 2018

Mefistofele, Boito, aux Chorégies d’Orange les 5 et 9 juillet 2018

Mefistofele est un opéra immense, grandiose et fascinant. Ses immenses chœurs vous emmèneront du ciel jusqu’au plus profond des enfers. Guidés par Mefistofele, vous voya-gerez avec Faust et découvrirez avec lui non pas la jeunesse, mais le bonheur !

Cette œuvre, tant admi­rée par Arturo Toscanini, est une des plus impres­sion­nantes du réper­toire lyrique et appa­raît comme le premier grand opéra euro­péen. Elle a donc toute sa place au Théâtre Antique. Servie par une distri­bu­tion de haut vol et, pour la première fois aux Chorégies, avec une femme, Nathalie Stutzmann, à la direc­tion musi­cale, ce spec­tacle se veut emblé­ma­tique d’un nouveau départ dans le respect de l’immense tradi­tion qui est celle de notre festi­val.

Théâtre Antique
Jeudi 5 juillet à 21H45
Lundi 9 juillet à 21H45

Reports, en cas de mauvais temps, aux lende­mains

durée : 2H50

DIRECTION MUSICALE Nathalie Stutzmann
MISE EN SCÈNE Jean-Louis Grinda
DÉCORS Rudy Sabounghi
COSTUMES Buki Shiff
ECLAIRAGES Laurent Castaingt
VIDÉOS Julien Soulier

MEFISTOFELE Erwin Schrott
FAUST Jean-François Borras
MARGHERITA Béatrice Uria-Monzon 
MARTA Marie-Ange Todorovitch
WAGNER / NEREO Reinaldo Macias
ELENA Béatrice Uria-Monzon
PANTALIS Valentine Lemercier

Orchestre phil­har­mo­nique de Radio France
Chœurs des Opéras d’Avignon, Monte-Carlo et Nice
Choeur d’enfants de l’Académie Rainier III de Monaco

Opéra en un prologue, 4 actes et épilogue Musique d’Arrigo Boito (1842–1918)
Livret du compo­si­teur d’après Wolfgang von Goethe
Création : Milan, Teatro alla Scala, 5 mars 1868
Version révi­sée : Bologne, Teatro Communale, 4 octobre 1875

Réserver pour ce spec­tacle

A propos de Fabien

Après avoir travaillé le chant au Centre d’Arts Polyphoniques de Paris, il entre en 1995 au Conservatoire de Gagny où il est l’élève d’Evelyne Razimowsky en classe de Chant et de Jean-Louis Calvani en classe d’Art Lyrique. Il poursuit ensuite son perfectionnement avec Florence Montana au Conservatoire de Vincennes, puis au Conservatoire de Musique de Nouvelle Calédonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.