Accueil / A savoir / Aix en juin, du 9 au au 30 juin 2018, Aix-en-Provence

Aix en juin, du 9 au au 30 juin 2018, Aix-en-Provence

Aix en juin, prélude au Festival d’Aix-en-Provence, vous invite à entrer dans les coulisses du Festival au travers de concerts, répétitions publiques d’opéra, master classes, etc.

Pré­lude au Fes­ti­val d’Aix-en-Provence, Aix en juin pro­pose pour sa 6e édi­tion, une pro­gram­ma­tion foi­son­nante et créa­tive mar­quée par un triple anni­ver­saire : les 70 ans du Fes­ti­val, les 20 ans de son Aca­dé­mie et les 10 ans de Pas­se­relles, ser­vices édu­ca­tif et socioar­tis­tique du Fes­ti­val.

Des­ti­nées au plus grand nombre, les mani­fes­ta­tions d’Aix en juin sont gra­tuites ou à petit prix, acces­sibles avec un PASS à 20€ (gra­tuit pour les moins de 30 ans) qui per­met éga­le­ment d’assister en juillet à tous les évé­ne­ments publics de l’Académie du Fes­ti­val d’Aix.

Du 9 au 30 juin, plon­gez dans les cou­lisses du Fes­ti­val, venez écou­ter ses artistes de renom et décou­vrez les jeunes talents de son Aca­dé­mie, ain­si que les créa­tions pro­po­sées par les par­te­naires de Pas­se­relles !

Une tren­taine de mani­fes­ta­tions vous attendent dont le 12 juin, Pano­ra­ma : Coup d’envoi d’Aix en juin, de la 70e édi­tion du Fes­ti­val d’Aix et des 20 ans de son Aca­dé­mie avec une pré­sen­ta­tion de sai­son en musique à laquelle prennent part plu­sieurs artistes de la pro­gram­ma­tion.

Le 24 juin, Parade(S)  : Grand par­cours urbain sur le cours Mira­beau, pro­logue de l’opéra Orfeo & Maj­nun qui sera pré­sen­té le 8 juillet. Au pro­gramme : courtes per­for­mances, ate­liers plas­tiques, fan­fares et chants, en com­pa­gnie des par­te­naires et artistes asso­ciés à Pas­se­relles.

Décou­vrez le pro­gramme com­plet

A propos de Fabien

Après avoir travaillé le chant au Centre d’Arts Polyphoniques de Paris, il entre en 1995 au Conservatoire de Gagny où il est l’élève d’Evelyne Razimowsky en classe de Chant et de Jean-Louis Calvani en classe d’Art Lyrique. Il poursuit ensuite son perfectionnement avec Florence Montana au Conservatoire de Vincennes, puis au Conservatoire de Musique de Nouvelle Calédonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.