Accueil / A savoir / Le Chœur régional Provence-Alpes-côte d’Azur recherche des choristes !

Le Chœur régional Provence-Alpes-côte d’Azur recherche des choristes !

A la rentrée de septembre, le Choeur régional Provence-Alpes-Côte d’Azur lance un appel à tous les chanteurs désireux de vivre leur passion à travers des projets d’envergure régionale ainsi que de progresser au sein d’un ensemble et au contact de professionnels.

Fon­dé en 1989, le Choeur régio­nal Pro­vence-Alpes-Côte d’Azur com­prend une cen­taine de chan­teurs répar­tis en deux vocaux pour leurs répé­ti­tions heb­do­ma­daires. L’un est basé en Pro­vence et l’autre sur la Côte d’Azur. Sous l’impulsion de son direc­teur artis­tique et fon­da­teur Michel Pique­mal, récom­pen­sé deux fois aux Vic­toires de la Musique, il par­ti­cipe à la dif­fu­sion du réper­toire cho­ral en par­te­na­riat avec les struc­tures pro­fes­sion­nelles de la région, orchestres, opé­ras et fes­ti­vals. C’est aus­si un outil de for­ma­tion, enca­dré par une équipe pro­fes­sion­nelle et recon­nue, avec un pro­gramme de mas­ters classes de chant et de direc­tion de choeur ouvertes aux pro­fes­sion­nels et aux ama­teurs pas­sion­nés.

Le Choeur offre aux chanteurs de :
  • par­ti­ci­per à des pro­jets pres­ti­gieux
  • par­ta­ger des moments forts dans une ambiance convi­viale
  • aider à la dif­fu­sion du réper­toire cho­rale dans toute la Région
  • béné­fi­cier de l’encadrement de pro­fes­sion­nels recon­nus pour leur savoir-faire

Les répé­ti­tions heb­do­ma­daires ont lieu à Aix-en-Pro­vence ou Cagnes-sur-Mer. Les deux vocaux se retrouvent pour des week-ends de répé­ti­tions sous la direc­tion de Michel Pique­mal plu­sieurs fois dans l’année.

La prochaine grande session d’auditions aura lieu :
  • au Conser­va­toire Darius Mil­haud d’Aix-en-Provence,
  • le ven­dre­di 8 sep­tembre 2017 à par­tir de 17h00,
  • en pré­sence de Michel Pique­mal, direc­teur artis­tique, et Bru­no Ras­tier, chef asso­cié.

Les audi­tions sont acces­sibles uni­que­ment sur ins­crip­tion au 04 65 05 08 18 ou par mail à contact@choeurpaca.fr

Pos­si­bi­li­té d’auditionner aus­si les mar­dis soir à Cagnes-sur-Mer ou Aix-en-Pro­vence.

A propos de Fabien

Après avoir travaillé le chant au Centre d’Arts Polyphoniques de Paris, il entre en 1995 au Conservatoire de Gagny où il est l’élève d’Evelyne Razimowsky en classe de Chant et de Jean-Louis Calvani en classe d’Art Lyrique. Il poursuit ensuite son perfectionnement avec Florence Montana au Conservatoire de Vincennes, puis au Conservatoire de Musique de Nouvelle Calédonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.