Accueil / A savoir / Cherche ténor pour jouer Nanki-Poo : « The Mikado » version française, fin juillet 2011, en Nouvelle Calédonie

Cherche ténor pour jouer Nanki-Poo : « The Mikado » version française, fin juillet 2011, en Nouvelle Calédonie

The Mikado

« Gil­bert & Sul­li­van, duo d’anthologie, comme Bou­vard et Pécu­chet, Gault & Mil­lau, Roux et Com­ba­lu­zier… mais encore ? On ne sau­ra pas trop, pauvres fran­co­phones que nous sommes, si Gil­bert est aus­si bur­lesque que son adap­ta­teur Toni Mayer. Mais pour ce qui est de la musique de Sul­li­van, quel plai­sir !

Les mélo­dies coulent de source, l’écriture est astu­cieuse et cha­toyante : l’air de Tit Willow est connu, mais quelle mer­veille aus­si de finesse et de poly­pho­nie que ce qua­tuor vocal du début du deuxième acte, un « consort song » à l’ancienne qui signe­rait, n’était la langue, l’origine de l’ouvrage.

L’histoire est autant invrai­sem­blable que fine­ment truf­fée de doubles ou triples sens acces­sibles à tous : usage de l’opérette pas tou­jours manié avec autant d’astuce…?» (Sophie Rou­ghol)

Vous avez l’âme d’un ménes­trel, vous savez par­ler aux jeunes filles aus­si bien qu’aux per­sonnes âgées et vous ne crai­gnez pas de perdre la tête en épou­sant la belle Yum Yum ?

Alors si en plus vous êtes ténor et avez déjà l’expérience de la scène, écri­vez-nous pour un pre­mier contact.  Le Mika­do, ver­sion fran­çaise, aura lieu à Nou­méa (Nou­velle Calé­do­nie) fin juillet 2011.

A propos de Fabien

Après avoir travaillé le chant au Centre d’Arts Polyphoniques de Paris, il entre en 1995 au Conservatoire de Gagny où il est l’élève d’Evelyne Razimowsky en classe de Chant et de Jean-Louis Calvani en classe d’Art Lyrique. Il poursuit ensuite son perfectionnement avec Florence Montana au Conservatoire de Vincennes, puis au Conservatoire de Musique de Nouvelle Calédonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.