Fausto – Les Talens Lyriques, Deshayes, Gauvin, Rousset (Interprètes), Louise Bertin (Compositeur)

Prix : • Éva­lua­tion : /5
(Date : Jan 16, 2024 14:51:58 UTC – Details)

C’est vers 1825 que , élève de Rei­cha et amie de Ber­lioz, se sai­sit du thème de Faust avec toute l’éner­gie et l’a­plomb d’une jeune femme de 20 ans. L’au­trice dépasse toutes les attentes du public et conquiert la cri­tique par ses audaces. Orches­tra­tion colo­rée, can­ta­biles char­meurs, chœurs vaillants… tout semble pro­mettre à l’ou­vrage son entrée au réper­toire. Mais la fer­me­ture du Théâtre-Ita­lien en 1831 après trois repré­sen­ta­tions en déci­da autre­ment : la par­ti­tion som­meille­ra 190 ans dans les caves de la Biblio­thèque natio­nale de France.

Le rôle prin­ci­pal, conçu pour la mez­zo-sopra­no Ros­mun­da Pisa­ro­ni, est fina­le­ment créé par le ténor Dome­ni­co Don­zel­li. Chris­tophe signe ici un enre­gis­tre­ment inté­gral sur ins­tru­ments his­to­riques – sa for­mu­la­tion pre­mière qui n’a jamais été enten­due, même du vivant de la com­po­si­trice. Une fois de plus, s’al­lient au Palaz­zet­to Bru Zane dans la redé­cou­verte d’o­pé­ras fran­çais méconnus.

À propos : Fabien

Après avoir travaillé le chant au Centre d'Arts Polyphoniques de Paris, il entre en 1995 au Conservatoire de Gagny où il est l'élève d'Evelyne Razimowsky en classe de Chant et de Jean-Louis Calvani en classe d'Art Lyrique. Il poursuit ensuite son perfectionnement avec Florence Montana au Conservatoire de Vincennes, puis au Conservatoire de Musique de Nouvelle Calédonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.