Reflet – Orchestre Victor Hugo, Sandrine Piau (Interprète), Berlioz, Duparc, Koechlin, Ravel (Compositeurs)


Prix : Ama­zon Music Unli­mi­ted • Éva­lua­tion : /5
(Date : Feb 21, 2024 08:35:08 UTC – Details)

« Clair Obs­cur », dédié aux lie­der alle­mands avec orchestre, explo­rait l’an­ta­go­nisme entre ombre et lumière. Reflet convoque les nuances et trans­pa­rences des mélo­dies fran­çaises. Il y a dans le reflet l’i­dée d’un écho, l’ombre d’un double inquié­tant, d’un scin­tille­ment plu­riel, dif­frac­té… Choc des mirages trom­peurs, kaléi­do­scope des sens et des ful­gu­rances, il entre­mêle en d’é­tranges cor­res­pon­dances la par­ti­tion de nos vies, parées d’or et d’illu­sions », écrit . , Gau­thier, Brit­ten, Hugo, Ver­laine, Bau­de­laire, , , , Mal­lar­mé… les ren­contres entre ces com­po­si­teurs et ces poètes « crée en moi un feu d’ar­ti­fice de cou­leurs et de miroi­te­ments », conclut la sopra­no fran­çaise qui signe ici son 14e enre­gis­tre­ment pour Alpha Classics.

Après le magni­fique Clair Obs­cur de l’an pas­sé dédié aux Lie­der alle­mands avec orchestre, San­drine Piau pro­pose avec Reflet toutes les nuances de la mélo­die fran­çaise. Ber­lioz, Duparc, Koe­chlin, Debus­sy, Ravel sont au pro­gramme de ce réci­tal très atten­du. – La Voix Du Nord -

Liste des titres

1 Le spectre de la rose
2 Chan­son triste (Dans ton coeur)
3 L’In­vi­ta­tion au voyage (Mon enfant, ma soeur)
4 Nr. 2 Pleine eau
5 Nr. 4 Aux temps des fées
6 Nr. 3 Epiphanie
7 Clair de lune (bearb. für Orches­ter von André Caplet)
8 Nr. 1 Soupir
9 Nr. 2 Pla­cet futile
10 Nr. 3 Sur­gi de la croupe et du bond
11 Nr. 6 Pour remer­cier la pluie au matin (bearb. für Orches­ter von Ernest Ansermet)
12 Nr. 1 Nuits de juin
13 Nr. 2 Sagesse
14 Nr. 3 L’Enfance
15 Nr. 4 Chan­son d’automne

À propos : Fabien

Après avoir travaillé le chant au Centre d'Arts Polyphoniques de Paris, il entre en 1995 au Conservatoire de Gagny où il est l'élève d'Evelyne Razimowsky en classe de Chant et de Jean-Louis Calvani en classe d'Art Lyrique. Il poursuit ensuite son perfectionnement avec Florence Montana au Conservatoire de Vincennes, puis au Conservatoire de Musique de Nouvelle Calédonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.