Il y a 30 ans, Maria Callas, la plus célèbre cantatrice de la seconde moitié du XXe siècle, disparaissait.

Le 16 sep­tembre 1977, la sopra­no, née Maria Kalo­ge­ro­pou­los, décé­dait à  Paris à  l’âge de 53 ans. « Les Dieux s’en­nuyaient, ils ont rap­pe­lé leur voix », avait dit à  l’é­poque le cou­tu­rier Yves Saint Laurent. La ville de Paris, où la tra­gé­dienne a pas­sé les 16 der­nières années de sa vie, rend hom­mage dimanche 16 sep­tembre. Des images de plu­sieurs de ses pres­ta­tions ain­si qu’un docu­men­taire sur sa vie seront pro­je­tés sur écran géant pour le public, invi­té à  se ras­sem­bler sur le par­vis de l’Hô­tel de ville.

(…)

NOUVELOBS.COM

À propos : Fabien

Après avoir travaillé le chant au Centre d'Arts Polyphoniques de Paris, il entre en 1995 au Conservatoire de Gagny où il est l'élève d'Evelyne Razimowsky en classe de Chant et de Jean-Louis Calvani en classe d'Art Lyrique. Il poursuit ensuite son perfectionnement avec Florence Montana au Conservatoire de Vincennes, puis au Conservatoire de Musique de Nouvelle Calédonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.