Accueil / A avoir / Festival de musique en Eure-et-Loir, ouverture le samedi 25 mai 2013

Festival de musique en Eure-et-Loir, ouverture le samedi 25 mai 2013

Ini­tié par Laure Col­la­dant, musi­cienne de la Région et Fran­çois Salque, vio­lon­cel­liste, le Fes­ti­val de Musique de Chambre en Eure et Loir – Mozart, un euro­péen, est avant tout un lieu de décou­verte et d’ouverture cultu­relle.

La pro­gram­ma­tion riche et variée, tour­née vers les musiques clas­siques, impro­vi­sées, le jazz, les musiques du monde et la créa­tion contem­po­raine s’appuie sur l’invitation d’artistes confir­més et de jeunes talents, réunis sur scène pour cette belle occa­sion !

Pour sa seconde édi­tion, le Fes­ti­val fait la part belle aux réper­toires inédits lors de 4 concerts qui se dérou­le­ront entre le 25 mai et le 2 juin à La Fer­té-Vidame, Semonches, Fra­zé et Authon-du-Perche. Jean-Claude Pen­ne­tier, Laure Col­la­dant, Fran­çois Salque et Josep Colom inter­prè­te­ront des œuvres spé­cia­le­ment com­po­sées à leur atten­tion, don­nant un ton excep­tion­nel à ces ren­contres musi­cales…

Samedi 25 mai – 20h30

Chapelle de Réveillon

Laure Colladant, piano-forte et Stéphanie-Marie Degand, violon baroque

Un pro­gramme somp­tueux inter­pré­té par deux musi­ciennes enga­gées… Pion­nière du pia­no-forte dont elle est une des plus atta­chantes ambas­sa­drices, Laure Col­la­dant rend hom­mage aux maîtres du clas­si­cisme en com­pa­gnie de la rayon­nante Sté­pha­nie-Marie Degand. Ce beau dia­logue réunis­sant Mozart et Schu­bert convo­que­ra aus­si le roman­tisme grâce à Cho­pin.

Plein tarif : 15 euros

Moins de 18 ans : gra­tuit

Pass 4 concerts : 40 euros

Ins­crip­tion au 02 33 25 70 10

A propos de Fabien

Après avoir travaillé le chant au Centre d’Arts Polyphoniques de Paris, il entre en 1995 au Conservatoire de Gagny où il est l’élève d’Evelyne Razimowsky en classe de Chant et de Jean-Louis Calvani en classe d’Art Lyrique. Il poursuit ensuite son perfectionnement avec Florence Montana au Conservatoire de Vincennes, puis au Conservatoire de Musique de Nouvelle Calédonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.