Accueil / A voir / « Abraham » de Michel Jonasz est prolongé jusqu’à la fin de l’année !!!

« Abraham » de Michel Jonasz est prolongé jusqu’à la fin de l’année !!!

Michel Jonasz - Abraham

Depuis le 09 sep­tembre 2009, Michel Jonasz est sur les planches du théâtre pari­sien Le Petit Mont­par­nasse. Sous la forme d’une pièce de théâtre, il y raconte l’histoire de son grand-père, juif polo­nais, qui à l’âge de vingt ans va quit­ter la Pologne pour aller vivre en Hon­grie…

« Il y a deux ans, je déci­dais de rendre hom­mage aux musiques qui ont joué un rôle essen­tiel dans ma vie artis­tique : la chan­son fran­çaise, la musique tzi­gane, et le blues. Après l’album et le spec­tacle « chan­son fran­çaise », voi­ci, sous la forme d’une pièce de théâtre où les chan­sons tiennent bien sûr une place impor­tante, l’hommage à la musique tzi­gane.

Pour ce deuxième volet de ma tri­lo­gie, je serai seul en scène et racon­te­rai l’histoire de mon grand-père, juif polo­nais, qui, à l’âge de vingt ans, va quit­ter la Pologne, pays sans ave­nir, pour aller vivre en Hon­grie où il va ren­con­trer sa femme, faire des enfants, tenir une petite épi­ce­rie, deve­nir un fameux can­tor dans plu­sieurs syna­gogues, avant de connaître comme tant d’autres, la dépor­ta­tion.

Il est évident que cette pièce, que je consi­dère comme un devoir de mémoire, dépasse le simple hom­mage à la musique tzi­gane. C’est avant tout pour moi, un mes­sage de fra­ter­ni­té. Aucune vie n’est plus impor­tante qu’une autre. Chaque vie est sacrée. »

Michel Jonasz

À PARTIR DU 09 SEPTEMBRE 2009 AU PETIT MONTPARNASSE

Du mar­di au same­di à 21H00, le dimanche à 17H30

Face au suc­cès ren­con­tré, la pièce de théâtre de Michel Jonasz : ABRAHAM, est pro­lon­gée jusqu’à la fin de l’année.

Aus­si, un livre-disque com­po­sé du texte inté­gral et de la musique de la pièce de théâtre est dis­po­nible, notam­ment sur www.micheljonasz.fr et www.editionsmicheljonasz.com

Éga­le­ment, une tour­née est pré­vue en France lors de la sai­son cultu­relle pro­chaine, à par­tir de sep­tembre 2010… Longue vie à Abra­ham !

PETIT MONTPARNASSE

31 rue de la Gaî­té

75014 PARIS

Métro : Gaî­té ou Edgar Qui­net

http://www.theatremontparnasse.com

Loca­tions : 01 43 22 77 74

Résa­théâtre 0892 707 705 – Maga­sins Fnac – Bille­tré­duc

A propos de Fabien

Après avoir travaillé le chant au Centre d’Arts Polyphoniques de Paris, il entre en 1995 au Conservatoire de Gagny où il est l’élève d’Evelyne Razimowsky en classe de Chant et de Jean-Louis Calvani en classe d’Art Lyrique. Il poursuit ensuite son perfectionnement avec Florence Montana au Conservatoire de Vincennes, puis au Conservatoire de Musique de Nouvelle Calédonie.

2 Commentaires

  1. Que dire de plus qu’un mer­ci Michel. Bou­le­ver­sant d’humour, d’amour , de ten­dresse et de poé­sie , cette oeuvre est le grand bon­heur de la ren­trée . Je me suis dépla­cée depuis la Gua­de­loupe pour le voir et la récom­pense a été au dela de mes espé­rances

  2. Bon­jour Nicole,

    Mer­ci pour ce témoi­gnage. J’aurais aimé y aller mais depuis la Nou­velle Calé­do­nie c’est un peu plus loin =]
    Michel est pas­sé ici en 2003. Et je l’avais vu aus­si il y a long­temps au Palais des Sports (Uni vers l’Uni, etc.) : du grand spec­tacle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.