Philippe Jaroussky – Forgotten Arias

Prix : • Éva­lua­tion : 5/5
(Date : Dec 18, 2023 08:28:38 UTC – Details)

Avec Forgotten Arias, le contre-ténor rend hommage aux compositeurs du baroque tardif et au grand librettiste de l’époque, .

Les dix airs de l’al­bum, écrits entre 1748 et 1770 par neuf com­po­si­teurs, sont enre­gis­trés en pre­mière mon­diale. Les livrets de Meta­sa­sio ont été écrits par de nom­breux com­po­si­teurs – dont Vival­di, Haen­del, Gluck et Mozart – et ont don­né lieu à des cen­taines d’opéras.

Les noms les plus fami­liers du pro­gramme aux mul­tiples facettes des arias oubliées sont Gluck, Johann Chris­tian Bach, Jom­mel­li, Hasse et Piccinni.

Les moins connus sont Ber­nas­co­ni, Fer­ran­di­ni, Traet­ta et Valen­ti­ni. Les par­te­naires de Phi­lippe Jarouss­ky sur ce nou­vel album sont le chef Julien Chau­vin et son orchestre Le Concert de la Loge.

À propos : Fabien

Après avoir travaillé le chant au Centre d'Arts Polyphoniques de Paris, il entre en 1995 au Conservatoire de Gagny où il est l'élève d'Evelyne Razimowsky en classe de Chant et de Jean-Louis Calvani en classe d'Art Lyrique. Il poursuit ensuite son perfectionnement avec Florence Montana au Conservatoire de Vincennes, puis au Conservatoire de Musique de Nouvelle Calédonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.