Sir Neville Marriner : Complete Warner Classics Recordings

Prix : 184,99 € • Éva­lua­tion : /5
(Date : Jan 16, 2024 14:53:22 UTC – Details)

« L’homme est tout sim­ple­ment une légende », écri­vait The Guar­dian à l’oc­ca­sion du 90e anni­ver­saire de Sir Neville Mar­ri­ner en 2014. Après sa mort en 2016, le jour­nal a célé­bré « une vie de créa­tion musi­cale de la plus haute qua­li­té qui a don­né du plai­sir à de nom­breuses personnes ».

Au cours de sa longue car­rière, Mar­ri­ner a construit une dis­co­gra­phie sub­stan­tielle et admi­rée, deve­nant l’un des chefs d’or­chestre les plus enre­gis­trés et les plus ven­dus de tous les temps. Il est sur­tout asso­cié à l’A­ca­de­my of St Mar­tin in the Fields, l’or­chestre de chambre qu’il a fon­dé avec un groupe de col­lègues en 1958.

Dans ce cof­fret riche­ment varié, l’A­ca­de­my incarne constam­ment un esprit frais et élé­gant qui a trans­for­mé le réper­toire baroque et clas­sique et illu­mi­né la musique des XIXe et XXe siècles. La dis­tinc­tion et l’in­fluence de Mar­ri­ner en tant que chef d’or­chestre sont éga­le­ment démon­trées par les enre­gis­tre­ments qu’il a réa­li­sés avec le Radio-Sin­fo­nieor­ches­ter Stutt­gart, la Staats­ka­pelle Dres­den, le Lon­don Sym­pho­ny Orches­tra, le Nor­thern Sin­fo­nia, le Los Angeles Cham­ber Orches­tra et le Min­ne­so­ta Orches­tra. 2024 célèbre le cen­te­naire de sa naissance.

À propos : Fabien

Après avoir travaillé le chant au Centre d'Arts Polyphoniques de Paris, il entre en 1995 au Conservatoire de Gagny où il est l'élève d'Evelyne Razimowsky en classe de Chant et de Jean-Louis Calvani en classe d'Art Lyrique. Il poursuit ensuite son perfectionnement avec Florence Montana au Conservatoire de Vincennes, puis au Conservatoire de Musique de Nouvelle Calédonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.